Un petit topo sur l'irido !

Mon nouvel iridoscope est arrivé ! Il me tardait de le recevoir ! Mais un iridoscope, c'est quoi au juste ??? 

iridologie

Un super outil pour observer votre iris en grand, le prendre en photo et le filmer ! Toutes les observations faites via cet outil complètent votre anamnèse et représentent une mine d'informations pour mieux vous connaître.

Saviez-vous que l'oeil était déjà scruté par les chinois, les grecs et les égyptiens ? Et plus tard par de nombreux médecins tels que les Dr Vida, Bourdiol, Vauder, Shlegel, Rubin pour ne citer que...?

iridoscope

Pas de boule magique ici, ni de diagnostic dans ma consultation, mais une appréciation fine des éléments que recherche un naturopathe pour apprécier l'équilibre des fonctions de l'individu qui le consulte.

L'origine embryonnaire de l'iris est la même que la peau, le système nerveux, les muscles, les viscères, le sang et le système-cardio vasculaire (ectoderme et mésoderme), ce qui valide à mon sens les nombreuses informations transmises des tissus à l'iris.

On s'attarde sur la trame de l'iris, sa pupille, sa couleur, l'apparence et la situation des tâches, voiles, signes structurels, pour mieux appréhender les tendances caractériologiques et physiologiques (déséquilibre, carence, surcharge...)

Ma pratique, à l'instar des pouls tibétains et de l'observation de la langue effectuée en consultation et l'écoute de l'histoire et des besoins de la personne, n'est en aucun cas isolée. Je me la suis appropriée au cours de ma formation de naturopathe pour offrir une approche personnalisée mettant en avant les prédispositions de la personne.

Bref, vous l'aurez compris, apporter des conseils d'hygiène de vie, nutritionnels, de gestion mentale correspondant plus intimement à ce que vous êtes.